Insolite Pékin

On reste partiellement dans la mobilité pour ce court article « Insolite Pékin ».

On a été surprises de voir que la grande majorité des mobylettes en Chine sont électriques ! Les scooters, mais surtout des espèces de grosses trottinettes (ou mix hybride entre un vélo, une trottinette et une mobylette) sur lesquelles ils filent sur les routes, les pistes cyclables ou même les trottoirs. Assez dangereux puisque électrique et donc silencieux ! Même la police dispose de ce genre d’engins, mais avec un petit gyrophare derrière. On aurait trop voulu essayer, mais on n’en a pas eu l’occasion.

moby police

En plus, ces engins sont affublés de sorte de moufles accrochées aux poignées, et parfois même de tout un pare-vent, moufles comprises, en matière de pare-soleil ou en matelassé à motifs, visant à couvrir les jambes et le torse. Un peu étrange quand il fait 24 degrés !

mobylette

Un autre funny fact à propos de Pékin, ce sont les laisses pour enfants. Il s’agit de laisses nouvelle génération, qui sont en plastique relativement extensible, dans des couleurs fun, avec des attaches aux poignets à scratch assez confortables. Vu le monde, on les comprend sans peine ! D’autant que c’est théoriquement leur seul enfant, mieux vaut pas le perdre !

Les enfants ne se prêtent pas toujours de gaîté de cœur à l’exercice, mais on n’en a entendu aucun faire « wouf wouf » (peut-être parce qu’on mange les chiens dans ce pays) !

laisse

Laisser un commentaire