Funny fact Koh Tao : des choses qui arrivent…

Petit et très court article pour vous relater 2 faits qui nous sont arrivés lors de notre séjour à Koh Tao.

Après l’épisode du kayak dans le nord thaïlandais et le trajet très long qui nous a permis de rejoindre Koh Tao (bus de nuit, taxi, avion, mini van et bateau), les jambes de Luce étaient toujours un facteur de stress pour nous. En plus, sa cheville qu’on ne croyait pas touchée était devenue bleue pendant le trajet. On n’a donc pas pris de risque, surtout à la veille de commencer notre brevet de plongée!

Nous nous sommes donc rendues à l’hôpital de Koh Tao, pour vérifier que les jambes de Luce (genou, tibia, cheville – toujours très douloureux après plus d’une semaine) étaient en état de continuer!

On a trouvé l’organisation de l’hôpital assez pas mal! Sans que ce soit une urgence, elle a été rapidement enregistrée, sa tension ayant été prise par un appareil automatique. Elle a ensuite vu une infirmière de screening, dans le même couloir / salle d’attente, qui rassemble les infos pour le docteur, dans un anglais tout à fait correct (bien que le kayak de rivière ne doit pas être courant à Koh Tao,  tomber d’un kayak était difficile à comprendre!). Le docteur nous reçoit ensuite dans son bureau, pose des questions et palpe, mais ne prend pas de risque et demande une radio. Après une attente assez courte, Luce est appelée dans un cagibi où le technicien n’est protégé des radiations que par… Luce! Il se planque derrière elle!

20181115_133534_compressed.jpg

Enfin de compte, plus de peur que de mal, le tibia n’est ni cassé ni fêlé et la plongée n’est pas risquée et devrait se passer sans soucis avec la crème anti-douleur prescrite et les anti-inflammatoires. On passe pour terminer à la pharmacie de l’hôpital où on règle la facture. Environ 50€, ça passe tout à fait (d’autant plus que l’assurance jouera!).

Le deuxième fait s’est déroulé un peu plus tard, lors de notre expérience d’apnée. Ça ne concerne cette fois pas Luce, malgré qu’elle ait bien ressenti le mal de mer sur le bateau les jours précédents, mais Syl! Après quelques plongées avec un équilibrage de la pression des oreilles assez difficile, son oreille droite décide unilatéralement de la fin de la plongée. La douleur à la descente sera assez rapidement remplacée par un bon mal de tête et surtout une grosse nausée! D’où le 2e funny fact: Syl a vomi dans l’océan… en étant dans l’océan! Fraîcheur de vivre!

Laisser un commentaire