Après nos presque 2 mois en Australie, nous voilà de retour en Nouvelle-Zélande ! Nous sommes accueillies par un brin de soleil et des arbres en fleurs qui nous semblent, à tort, de bon augure concernant les températures. Nous récupérons aussi notre van/maison que nous avions laissé chez Marya, notre excentrique patronne, à Methven.
La météo néo-zélandaise nous rappelle rapidement à l’ordre et pendant la semaine que nous passons à Methven, et nous nous installons dans une « cabin » chauffée car il fait encore très froid. Il neige d’ailleurs le lendemain de notre retour, ce qui nous donne une dernière chance d’utiliser nos skipass dans la station du Mount Hutt. Nous prenons les skis le premier jour pour profiter de la poudreuse, puis le snowboard le lendemain. Luce aime vraiment bien et gère de nouveau assez bien ses tournants, mais refait une chute qui réveille ses contusions sur les côtes. Vraiment pas de chance !

Nous profitons aussi de plusieurs jours pour s’occuper du van qui est resté dehors sans bouger pendant 2 mois et qui a quelques taches de rouille inquiétantes pour un prochain WOF, ainsi que pour organiser et planifier la suite de notre voyage. Pour la rouille, c’est bon, mais pour l’organisation, ce n’est pas encore ça, ni à court ou moyen terme ! A l’heure où nous vous écrivons, nous savons que nous devons avoir quitté la Nouvelle-Zélande pour le 11 décembre (date de fin de notre visa) et que nous devons être à Santiago du Chili pour le 5 janvier (où nous retrouvons les parents de Sylvie). Quant à savoir si nous allons aller ou non dans les îles (Fiji ? Tahiti ? Nouvelle-Calédonie ?), faire ou non du bateau, passer ou non par les îles de Pâques… nous sommes encore loin du compte ! Tous les conseils sont d’ailleurs les bienvenus !
Nous profitons aussi du fait que le temps est relativement clément dans la région, contrairement à l’Otago où nous allons nous rendre ensuite, pour aller faire une petite rando qui nous faisait de l’œil depuis un bout de temps. Il s’agit de la montée du Peak Hill, une petite montagne solitaire au milieu de toutes les autres bien plus grandes et d’où l’on peut aussi avoir une belle vue sur les gorges de Rakaia et le Lake Coleridge. Nous n’arriverons cependant pas au-dessus à cause du vent (classique NZ !) et les paysages sont cachés par de gros nuages de pluie, mais nous avons malgré tout une belle vue sur le lac.

Nous quittons finalement Methven après une dernière soirée bien arrosée chez Marya qui fêtait la fin de la saison avec l’équipe du Primo café au complet (Thomas, Bron, Pam, Rach’ et Jo). La soirée est assez épique, mais aussi une très bonne façon pour nous de dire adieu à cet endroit où nous sommes restées le plus longtemps en un an de voyage et où nous nous sommes liées d’amitié avec tous ces gens bien difficiles à quitter !
Notre prochaine destination est Queenstown et Glenorchy où nous allons enfin nous offrir nos cadeaux pour nos 30 ans respectifs…
