Après nos deux semaines de rêve aux Fidjis, retour à Auckland à temps pour réveillonner selon notre nouvelle tradition… le « fush and chups »! Nous le partageons cette fois avec nos amis et compatriotes, Maude et Damien, et arrosons le tout de bières locales. Fallait bien ça pour faire passer le dernier Star Wars !
Le 25, nous mettons le cap vers Muriwai beach, toujours en compagnie de Maude et Damien qui y ont loué une petite maison à 5 minutes de la plage. A l’équipe se rajoute Yannis qui vient juste de débarquer de notre petite Belgique, avec une valise remplie pour moitié de chocolat ! C’était pour Maude, mais on l’a bien aidée !

Au pays de la bidoche, il est de tradition de se faire des barbecues pour les fêtes, nous n’y couperons donc pas ! D’autant qu’ici, autant le rappeler, c’est l’été (mais une petite pluie n’empêchera jamais un Kiwi (l’humain) de faire un barbecue).

Mais en plus de remplir notre quota de viande et de bière pour les 3 prochains mois, nous en profitons pour visiter la région, encore terra incognita pour nous, et « barboter » dans la mer. On saute dans les belles vagues (nous pouvons dire adieu à la troisième paire de lunettes de Luce…), on bodyboard, on randonne (et certains courent… c’est pas nous !), on voit encore de magnifiques paysages et on subit la dernière pluie d’ici… parfait pour terminer notre aventure néo-zélandaise !
Le 31, la fine équipe nous accompagne à l’aéroport, où nous avons du mal à retenir une petite larme tant nous n’avons pas envie de quitter ce merveilleux pays. Mais on le gardera dans notre cœur… et dans notre peau ! Avant de partir, nous avons cédé à la tradition néo-zélandaise en nous faisant tatouer chacune un animal aux motifs maoris, une tortue pour Luce, un kiwi (l’oiseau !) pour Syl.
Bye bye New-Zealand… et bienvenidas a Chile !

Après avoir passé un premier nouvel-an dans l’avion, nous remontons littéralement dans le temps (puisqu’on atterrit à 13h à Santiago le 31 en étant parties à 18h d’Auckland), et nous nous offrons un second nouvel-an, en compagnie d’un couple de Français sympathiques trouvés sur Facebook.
2019 fut pour nous une année magique, pleine de découvertes, de rencontres et d’émerveillement.
2020, que nous réserves-tu ?!


Très bonne année encore beaucoup de belles découvertes.
Bisous
Christinelosseau
J’aimeJ’aime